Bonjour les Criutiens,
Nous allons donc avoir le plaisir de nous retrouver jeudi 30 septembre 2021 !
Nous devrions être 12 marcheurs , mais par un prompt renfort de l’odeur alléchée nous serons 20 autour de la table !
Nous vous proposons de manger « Aux 2 Ânes » petit restaurant au style « Bouchon Lyonnais », 35, rue de Branly 42160 Andrézieux-Bouthéon.
Pour les marcheurs :
Rendez-vous à 9 h 30, enfin plutôt 9 h 20, car nous ne partirons pas du lieu de rendez-vous.
Nous allons nous retrouver sur le parking du parc d’Andrézieux, parking également du Restaurant Les Voiles ou nous avons déjà mangé.
De là, 3 voitures vous emmèneront au lieu de départ qui se trouve à St-Just-sur-Loire ; conducteurs éventuels : Annie, Gérard, Bernard Fournier (s’il est d’accord ?) ou autres…..
Pour arriver sur le parking du rendez-vous : le plus simple est de prendre l’autoroute A 72 direction Roanne, Clermont… et sortir direction Andrézieux, dernière sortie avant péage autoroute.
Vous allez rejoindre l’Avenue de Saint-Étienne D 498, vous continuez toujours sur cette avenue (de nombreux ronds-points) mais toujours tout droit sur la route principale jusqu’au pont de la Loire. Avant le pont vous tournez à droite (avant le restaurant Le Stromboli). Parking
Pour le Restaurant :
Même route, mais lorsque vous arrivez au rond-point de l’Avion, vous contournez complètement le Rond-point et, en quelque sorte, vous remontez par où vous êtes arrivés et vous tournerez sur quelques mètres plus loin à droite direction Gare de Bouthéon. Le restaurant est juste à côté de la Gare de Bouthéon (on se gare d’ailleurs sur le Parking de la Gare)
Nous espérons que le soleil sera avec nous, comme d’habitude…..
Bises d'Annie et Monique
+++++++++++++++++++++++++++++
Rendez-vous à Andrézieux, puis transfert de notre groupe de 12 marcheurs côté St Just sur Loire
Nous partîmes 12 et nous arrivâmes 12 la voilà déjà la bonne nouvelle 😀.
Départ des bords de Loire côté St Just , une belle lumière éclairait la Loire.
Nous avons cheminé doucement le long de ce beau fleuve.
Le long du trajet nous avons pu découvrir des vestiges de l’époque de la première ligne de Chemin de Fer Saint-Étienne-Andrézeiu.
Nous avons fait notre petite pause café ou thé (oui nous avons le choix) et dégusté la bonne brioche faite maison par Bernadette.
Puis un tour dans le parc d’Andrézieux jusqu’au puit Besson , vestige d’une époque où les maraîchers arrosaient leurs champs en puisant l’eau en profondeur.
Ensuite direction "Aux 2 Ânes" ,
restaurant au décor charmant , où nous attendait déjà nos 8 autres
copains "mangeurs" et pas "marcheurs".
Nous avions fait le choix de nous installer sur la terrasse !!!
Mea Culpa , Mea Culpa 😏, la terrasse était trop ombragée pour le soleil d’automne …….. mais comme le groupe est sympa ils ont gardé les polaires (pas tous 😋) en disant que cela était bien.
Décision un peu stupide de ma part puisque j’avais choisi ce restaurant pour son décor intérieur, les murs recouverts de fresque avec des personnages à la "Toulouse Lautrec" (voir photos).
Mais le repas était très bon, des produits frais et de la cuisine maison.
Ensuite certains sont partis appelés par d’autres occupations ………..
Un petit groupe est retourné dans le parc d’Andrézieux
Bernadette et Roger ont joué contre Bernard B et Bernard F à la pétanque , bercés par le doux ronronnement d’aboiement de chiens car il y avait un concours canin juste à côté !!!!!
Gérard et Jean-Louis étaient spectateurs.
En toute confidence les 2 Bernard ont été les vainqueurs !!!!
Monique, Claude, Liliane , Josy, Janine et moi avons fait une petite balade dans ce magnifique parc tout en papotant bien évidemment.
L’heure de la rentrée a sonné ………….
Au revoir de loin, car encore pas de bisous, mais en se disant au 21 octobre.
En attendant portez-vous bien.
Annie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire