Bonjour les ami(es),
Il fait près de 28°C, le temps est estival et je vais vous parler d’une sortie automnale !
Retour dans le département de la Loire pour notre première sortie du jeudi 19 octobre 2023, plus particulièrement dans le village de Marcoux (à proximité de Marcilly-le-Châtel sur la D8 entre Montbrison et Boën-sur-Lignon)
Rendez-vous :
- Pour les marcheurs : 9h30 sur le parking du restaurant "La Loge aux vignes" (où nous déjeunerons) à l’entrée du village de Marcoux : départementale D 8 après Marcilly le Châtel, route sur la gauche.
Un changement agréable : c’est en arrivant à 9h30 que vous aurez droit à un café et/ou un thé avec viennoiseries. Ne rien apporter d'autre ! ...
- Pour les non marcheurs : 12h15 au même endroit.
Merci de me donner votre réponse avant le vendredi 13 octobre : marche seule, marche et repas ou repas seul.
À bientôt.
Monique
+++++++++++++++++++++++++++++
15, nous étions 15 courageux que l'annonce de la pluie n'avait pas rebuté ... mais qui étaient certainement alléchés par l'annonce faite d'une pause pré-balade à La Loge aux Vignes.
Pour la pause café/thé avant le départ, la Praluline amenée par Michèle a été partagée en 15 parts plus ou moins égales (coupées à l'Opinel et sans rapporteur) et en complément nous avons eu droit a quelques galettes bretonnes (?), merci Annie.
Balade très agréable qui nous a menés sous un ciel nuageux, mais jamais menaçant, jusqu'au pied du Château Saint-Anne.
Le retour s'est fait sous un beau soleil, non prévu, et nous avons pu observer de loin les endroits de la plaine où il pleuvait.
Comme il y avait pas mal de bitume (aux dires de certain), il n'y a pas eu d'accident en route et nous sommes bien arrivés à 15 au restaurant La Loge aux Vignes.
Restaurant où nous avons retrouvé 7 mangeurs (les marcheurs mangent également bien sûr), puis 1 de plus (Claude est arrivé tout juste pour l'apéro) donc 23 à tables (j'ai mis un s car il y avait 2 tables).
À noter que parmi les 8 mangeurs il y avait une petite nouvelle: Roselyne à qui nous avons fait le meilleur accueil ... en espérant qu'elle deviendra également marcheuse.
Le repas s'est déroulé dans une bonne ambiance, le vin et l'eau (pour certains/aines) y ont contribué.
La cuisse de canard laquée a été appréciée par tout le monde.
Ensuite fromage blanc ou sec et dessert (gâteau à l'ananas), café ou thé et l'addition.
Liliane et Jean-Louis nous ont aimablement proposé de finir l'après-midi chez eux, ce qu'ont fait la plupart d'entre-nous.
Des jeux étaient prévus ... mais le papotage a été privilégié.
Pour la prochaine balade Chantal nous a préparé une visite guidé du Bois d'Avaize à Saint-Étienne ... rendez-vous le jeudi 16 novembre (informations à suivre).
À bientôt.
Jean-Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire