Bonjour les amis,
Nous vous proposons comme sortie une balade à nouveau le long de la Loire, mais cette fois-ci, nous partirons de Saint-Just en direction du barrage de Grangent, sans y arriver évidemment !
Pour les amis marcheurs, rendez-vous à 9h30 devant le restaurant "Ô Benestar" 7, Place du Pont Saint-Just-Saint-Rambert (c’est côté Saint-Rambert), nous y déjeunerons à midi.
Ensuite, nous traverserons le Pont pour nous retrouver côté Saint-Just, nous descendrons sur le bord de la Loire que nous longerons tout au long de notre promenade.
Repas : Le restaurateur doit nous faire parvenir le choix du menu vendredi 4 avril, nous vous en informerons immédiatement et vous devrez nous donner votre réponse pour le lundi 7 avril au plus tard, merci d’avance.
Le soleil boude aujourd’hui, espérons qu’il sera présent pour notre sortie mensuelle.
En attendant, prenez soin de vous.
Bises
Annie, Josy et Monique
+++++++++++++++++++++++++++++
Nous étions 10 "vaillants" à 9h30 devant le restaurant "Ô Benestar". Pour une fois Bernard et Claude étaient en avance (de 4 minutes) et sans vouloir être mauvaise langue Roger et Bernadette sont arrivés à 9h31 mais ils viennent de loin et il y avait de nombreux bouchons 😉
Si on en croit Brassens, "Il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure".
Pourquoi ne pas essayer ???
Le pont Saint-Rambert-Saint-Just a été franchi sans que nous ayons à tenir nos jupons mais nous étions tous prêts à "visiter la nature".
Nous avons rejoint le bord de Loire et là tout est devenu paisible.
Sur notre gauche le vestige de l'ancien pont, puis 2 vieilles barques qui ont dû servir dans leur jeunesse aux joutes qui se tenaient sur la Loire, nous avons jeté un coup d'œil sur la "guinguette", le skate-park ...
Mais sur notre droite : "nôtre Loire" parfois paisible, parfois plus tumultueuse.
Dans les prés les pâquerettes côtoyaient les pissenlits en fleurs, un héron cendré cherchait "fortune", surveillé par un milan noir.
Josy nous a signalé le chant d'une fauvette noire ...
Il faisait beau, nous étions bien et flânions avec ravissement sans avoir pourtant trop marché nous sommes arrivés sans encombre à Asnières.
Pas de "22" à Asnières mais une borne incendie numérotée 322 et un accueillant petit pont, dont la margelle allait nous servir de table pour notre traditionnelle pause café.
Pour une fois pas la brioche de Bernadette, je lui avais dit de ne pas en faire, car puisque nous étions sur mes "terres" je voulais vous offrir des viennoiseries Pontrambertoise(s).
Nous redémarrons en empruntant la Montée de Rousset, au passage un échange sympathique avec une dame qui nettoyait son jardin , quelques mètres plus loin nous tombons en admiration devant un arbre avec des petits fleurs.
Qu'est-ce ???
Ces dames ont actionné leur "zinzin" magique : ce bel arbuste fleuri est un groseillier à grappes.
Nous avons continué la balade en longeant la Loire, nous sommes allés sur un gros caillou qui s'avançait dans la Loire, c'était trop bien !
Au bout du chemin sur la gauche des escaliers qui permettaient de rejoindre l'ancienne ligne de chemin de fer Saint-Just- Firminy.
Les courageux ont grimpé, moi et 3 autres Criutiens avons opté pour faire le même trajet pour le retour.
Toute l’équipe s’est retrouvée au croissement, nous avons repris la route ensemble, nous avons revu la dame qui nous a vendu des œufs "tout frais d’hier".
Nous avons marché plus rapidement au retour pour pouvoir arriver dans les temps au restaurant et retrouver les 6 copains "mangeurs" mais non marcheurs.
Le restaurateur nous avait installés sur la terrasse.
Pour quelques uns, dos au soleil c’était bien, les autres étaient un peu inquiets et ont sortis les polaires.
Bon! tout a été pour le mieux, le repas était excellent.
En définitive nous étions très bien sur la terrasse et notre petite équipe n’était pas pressée de partir.
Le repas terminé et la note payée certains ont regagné leurs pénates, 4 pétanqueurs ont trouvé un terrain pour se confronter, et une petite équipe a refait une marche cette fois ci sur l’autre rive de la Loire côté Saint-Rambert.
Vraiment une belle journée chaleureuse par la météo et l’ambiance .
Toujours un plaisir d’être ensemble.
Prochain rendez-vous le jeudi 15 mai ... vous recevrez les informations ....
Bises à tous.
Annie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire